COVID-19 HEALTH MEASURES

Is it compulsory to wear a mask in the Vélhop shop?

Yes, for your own protection and our protection, it is compulsory for all persons present in the shops, that is to say the Vélhop team and customers, to wear a mask.

Is it necessary to make an appointment before coming to a Vélhop shop?

No, it is not necessary to make an appointment to come and rent a Vélhop bike in one of our shops. However, to protect you and us, it is compulsory for all persons present in the shops, that is to say the Vélhop team and customers, to wear a mask. Please bear this in mind when you visit one of our shops.

What measures are deployed to protect customers and employees Covd-19 in Vélhop shops?

The following measures are implemented in Vélhop shops to ensure the protection of its employees and customers:

  • Wearing a mask is compulsory for all people present in the shops, that is to say the Vélhop team and customers.
  • Provision of hydroalcoholic gel for customers
  • Strict limit on the number of customers present at the same time in the shop
  • Marking on the ground to facilitate compliance with distances
  • Intensified cleaning of bikes.
Quelles sont les mesures mises en place pour le personnel soignant ?

Afin de faciliter les déplacements des personnels de santé des cliniques et hôpitaux de l’Eurométropole, Strasbourg Mobilités, en partenariat avec la CTS et Parcus, réactive et amplifie le dispositif Vélhop mis en place lors du premier confinement.

A partir du 5 novembre, 2 offres sont proposées aux personnels de santé :

  • Mise à disposition gratuite d’un Vélhop classique pour une durée de 3 mois

Ou

  • Mise à disposition gratuite d’un Vélhop à assistance électrique pour une durée d’1 mois (dans la limite de 50 locations)

 Pour en bénéficier, rendez-vous directement en boutiques Vélhop

A noter :
  • Résidence hors Strasbourg mais au sein de l’EMS obligatoire pour bénéficier de l’offre VAE
  • Un justificatif attestant de l’activité de professionnel soignant sera à présenter pour bénéficier de l’offre (carte professionnelle), tout comme un justificatif de domicile et un dépôt de garantie (chèque ou mandat SEPA).
D'autres mesures sont-elles mises en place par Vélhop durant le confinement ?

Afin d’inciter les déplacements professionnels à vélo, les formules d’abonnement trimestrielle et annuelle souscrites pendant la période de confinement sont proposées à tarif réduit pour tout nouveau client :

  • 28€ le trimestre au lieu de 33€
  • 68€ l’année au lieu de 84€

 Pour souscrire, rendez-vous directement en boutiques Vélhop

Est-ce que je peux abriter mon vélo pendant le confinement ?

Oui, vous pouvez mettre votre vélo à l’abri pendant le confinement dans un Véloparc sécurisé. Bénéficiez d’une place de stationnement possible pour un vélo classique, à assistance électrique ou cargo.

  • Véloparcs disponibles : Sainte Aurélie (à proximité de la Gare) ou Tanneurs (rue du Fossé des Tanneurs)
  • Tarif spécial pour 1 mois d’abonnement à 4€ & formules annuelles à partir de 34€

 Pour souscrire, rendez-vous directement en boutiques Vélhop et pour plus d’information : https://www.veloparc.strasbourg.eu/

What shops are open and what are their opening hours?

5 Vélhop shops are open to meet your needs during the opening hours indicated on this page.

TAKING OUT A RENTAL CONTRACT

What is the rental period?

Regular bikes (adults and children) can be rented for periods ranging from one day to one year.

Electric bikes can be rented for periods ranging from one day to six months.

Cargo bikes can be rented for periods ranging from two hours to two weeks.

How do I rent a Regular Vélhop bike?

To rent a regular Vélhop bike, you must present an identity document and proof of address (dated within the last three months) and a guarantee deposit of € 150 (cashed in/debited only in the case of loss or theft of the bike) in addition to the rental amount.

A Vélhop bike can be rented in one of our shops.

However, taking into account our obligation to limit the simultaneous presence of customers, we ask you to choose in preference to rent via our online shop. Please note that online rental will require certain supporting documents to be uploaded (PDF or photo format): copy of identity document, bank account details and proof of residence dated within the last three months. Once you have connected to the online shop, you will be able to create your account in just a couple of minutes and then make your request to rent a bike.

Once the rental request has been validated, you can pick up the Vélhop bike at your convenience by appointment at the shop of your choice.

Please note that to protect both customers and ourselves it is compulsory for everyone in our shops to wear a mask. Please bear this in mind when you visit a shop.

How do I rent an electric bike?

Due to very high demand, the entire fleet of electric bikes (e-bikes) are currently rented out. If you wish to rent an e-bike, you must ask to be entered on our waiting list. For this, please send us an email to the address contact@velohop.strasbourg.eu, indicating your surname, first name, postal address, e-mail address, telephone number, desired rental period (1, 2 or 3 months) and your reference shop. You can also provide us with this information by telephone on + (33) (0)3 67 70 70, Monday to Saturday from 9 a.m. to 6 p.m. We will contact you as e-bikes become available.

No rental can be made directly in a Vélhop shop.

As a reminder, the rental of an e-bike at the discovery rate (€ 49/month) is limited to 3 months’ rental per person. This is an offer that should allow you to test the use of such a bike before buying it from a bike shop.

What proof of address is accepted?

Accepted proof of address (dated within the last 3 months) is a water, electricity, gas or telephone/Internet bill; a tax or tax-exemption certificate; a receipt from a housing insurance company; a title deed or a rent receipt.

Is the guarantee deposit cashed in?

The guarantee deposit is not cashed in unless the bike is not returned at the end of the rental period, or is damaged, stolen or misused. It can be paid by bank pre-authorisation for rentals of less than 1 month, and beyond that, it can be deposited by cheque or by SEPA money order + bank account details.

What is the minimum age for accessing the Vélhop service?

The service is accessible to people over the age of 16, who are recognised to be fit to cycle and for whom there are no medical contraindications. A rental contract can be concluded for minors under the age of 16 in one of our shops, but the contract will be in the name of the legal representative.

I am a minor, can I take out a rental contract without my parents?

Minors between 16 and 18 years of age may conclude a rental contract alone upon presentation of the identity document of the legal representative.

The guarantee deposit and proof of address must be in the name of the contract holder. However, for minors between 16 and 18 years of age, they may be in the name of the legal representative. A power of attorney allowing the use of the legal representative’s guarantee deposit and a copy of the legal representative’s identity document must, however, be presented by the minor when the contract is concluded.

RENTAL CONTRACT RENEWAL

I have a regular bike rental contract, how do I renew it?

Due to how busy our shops are and our obligation to limit the simultaneous presence of customers, we ask you to renew your rental contract preferably via our online shop. Please note that online rental will require certain supporting documents to be uploaded (PDF or photo format): copy of identity document, bank account details and proof of residence dated within the last three months. Once connected to the online shop, you will be able to log on to your account, if you already have one.  Otherwise, you can create your account in just a couple of minutes and renew your rental contract (for the same or a different period).

Should you not be able to renew online, a member of the Vélhop team will be pleased to help you in one of our shops.

Please note that to protect both customers and our employees it is compulsory for all people in our shops to wear masks, that is to say the Vélhop team and customers. Please bear this in mind when visiting our shops.

 

 

I have an electric bike rental contract, how can I renew it?

It can be renewed online or in one of our 5 shops. However, renewal for more than 6 months is not possible. 3 months are proposed at the discovery rate (€ 49), but for more than 3 months up to 6 months, the full rate applies (€ 102/month).

END OF RENTAL CONTRACT

Can I cancel my rental contract before expiry?

Yes, it is possible to cancel a rental contract before expiry. However, there will be no compensation or refund.

How can I return my Vélhop bike?

We ask you drop by one of our Vélhop shops to return the bike to us.

If you are unable to return your Velhop bike, please see the question below:  “I am a Vélhop customer and am unable to return my bike, what do I do?”

We remind you that to protect you and us, it is compulsory for everyone in the shops, that is to say the Vélhop team and customers, to wear a mask.

I am a Vélhop customer and I am unable to return my bike, what do I do?

If you are unable to return your bike yourself, we advise you to ask a trusted person to return it for you. For this you must provide the person with a copy of your identity document and a power of attorney (Download your Power of Attorney).

If you have no one who can return the bike for you and you are unable to return to Strasbourg for some considerable time, you can let us know where the bike is and our service provider in charge of maintenance will collect it (on condition that it is accessible in a public place). Please note that this service will be billed for € 65 including VAT and that you must previously send us the 2 keys to the anti-theft system.

For any other question concerning the return of the bike, please do not hesitate to contact us by email at contact@velhop.strasbourg.eu. or by phone on + (33(0)3 67 70 70.

FAULTY BIKE/THEFT

I have a problem with my Vélhop bike, can I go to the shop to repair/exchange my bike?

Yes, you can go to one of our Vélhop shops – their opening hours can be found on this page.

You do not need to make an appointment. However, to protect you and us, it is compulsory for everyone in the shop to wear a mask, that is to say the Vélhop team and customers. Please bear this in mind when you visit the shop.

What to do in the case of loss or theft?

In the event of loss, theft, accident or any problem relating to the equipment used, you need to report the incident to Strasbourg Mobilités. If it concerns a bike from an automatic docking station, the report must be made within 12 hours of the incident and within 24 hours for a bike from a shop.

If the bike has been stolen, the customer must go to the shop with a copy of the report filed at the police station.

Please note that Strasbourg Mobilités will cash in the guarantee deposit.  The deposit will be refunded if the bike is found.

ONLINE RENTAL

How does the Click & Collect service work?

The request for bike rental may be made  via the online shop.

The procedure is as follows:

  • Connect to our online shop. Please note that online rental will require certain supporting documents to be uploaded (PDF or photo format): copy of identity document, bank account details and proof of residence dated within the last three months.
  • When the rental application has been validated, you can go to pick up your bike at your convenience from one of our Vélhop shops by appointment.

For rentals of electric bikes: see the specific section on this FAQ.

Why didn't I receive the activation email for my online account?

The activation email is sent to you on average 10 to 15 minutes after your request. We would also ask you to check your junk mail (spam). If necessary, contact us by email contact@velhop.strasbourg.eu

Where can the SEPA mandate be found?

The SEPA Mandate can be downloaded by clicking directly on “SEPA Mandate” at the online payment stage. The document can be completed directly online, there is no need to print it out.

Why was I debited when I applied for a rental or renewal online?

When you apply for a rental or renewal via the online shop, a pre-authorisation will reserve the rental amount on your card. This pre-authorisation may be displayed on your banking application. You will only be debited when the rental application is validated by us.

Where can I find my rental bill?

You can find all of your rental bills directly on your online account, under “My bills”.

Where can I find my Vélhop customer number? (M******)

You can find your customer number on your rental contracts or in your online account, under “My profile“.

RENTAL IN AN AUTOMATIC STATION

How long is the Discovery rental code valid?

In the case of rental at an automatic station, the issued rental code is valid for 7 days from the date of the purchase receipt.

For how long is the deposit blocked?

The guarantee deposit is reserved on your credit card for 7 days after the end of the validity of the code. Please note that for foreign banks, the guarantee deposit can be reserved for a longer period.

How long is the consecutive rental period?

The bike can be kept for 3 days, i.e. 72 consecutive hours. If the bike is not returned to the docking station within the time limit, in compliance with the General Sales Conditions, the deposit is cashed in.

Can the bike be returned to a docking station other than the one where it was originally picked up?

Bicycles picked up from a station must always be returned to the station where originally picked up.

Is it possible to rent several bikes at the same time?

It is possible to rent 5 bikes at the same time. We advise you to rent the Vélhop bikes in one of our shops if you wish to rent more than 5 bikes.

Comment associer l’accès aux stations automatiques avec une carte de transport ?

1 – Au moment de l’identification sur une station, présentez votre carte d’abonnement (à la place de saisir votre code d’accès) et entrez votre code PIN.

2 – Pour activer votre carte, saisissez ensuite votre code d’accès à 7 chiffres.

3 – Votre carte d’abonnement de transport sera ainsi associée à votre compte utilisateur !

Attention, une fois votre carte d’abonnement de transport associée à votre code d’accès, seule votre carte d’abonnement vous permettra de prendre un Vélhop en station (le code d’accès seul ne sera plus valide).

Contact - FAQ - T&Cs - Legal information - Politique de confidentialité - Site map - Gestion des cookies
Réalisation Agence digitale Data Projekt : conseil et transformation digitale

Mesures COVID19

Est-ce que le port du masque est obligatoire dans les boutiques Vélhop ?

Oui, pour vous protéger et nous protéger le port du masque est obligatoire pour toutes les personnes présentes dans les boutiques : équipe Vélhop et clients.

Faut-il prendre rendez-vous avant de venir en boutique ?

Non, il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous pour venir louer un Vélhop dans nos boutiques. Par contre pour vous protéger et nous protéger le port du masque est obligatoire pour toutes les personnes présentes dans les boutiques : équipe Vélhop et clients. Nous vous remercions de bien vouloir en tenir compte pour votre passage en boutique.

Quels gestes barrières sont déployés en boutique Vélhop ?

Afin d’assurer la protection de ses collaborateurs et de ses clients, les mesures suivantes sont mises en place dans les boutiques Vélhop :

  • Port du masque obligatoire pour toutes les personnes présentes dans les boutiques : équipe Vélhop et clients.
  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique pour les clients
  • Limitation stricte du nombre de clients présents simultanément en boutique
  • Signalétique au sol pour faciliter le respect des distances
  • Nettoyage renforcé des vélos
Quelles sont les mesures mises en place pour le personnel soignant ?

Afin de faciliter les déplacements des personnels de santé des cliniques et hôpitaux de l’Eurométropole, Strasbourg Mobilités, en partenariat avec la CTS et Parcus, réactive et amplifie le dispositif Vélhop mis en place lors du premier confinement.

A partir du 5 novembre, 2 offres sont proposées aux personnels de santé :

  • Mise à disposition gratuite d’un Vélhop classique pour une durée de 3 mois

Ou

  • Mise à disposition gratuite d’un Vélhop à assistance électrique pour une durée d’1 mois (dans la limite de 50 locations)

 Pour en bénéficier, rendez-vous directement en boutiques Vélhop

A noter :
  • Résidence hors Strasbourg mais au sein de l’EMS obligatoire pour bénéficier de l’offre VAE
  • Un justificatif attestant de l’activité de professionnel soignant sera à présenter pour bénéficier de l’offre (carte professionnelle), tout comme un justificatif de domicile et un dépôt de garantie (chèque ou mandat SEPA).
D'autres mesures sont-elles mises en place par Vélhop durant le confinement ?

Afin d’inciter les déplacements professionnels à vélo, les formules d’abonnement trimestrielle et annuelle souscrites pendant la période de confinement sont proposées à tarif réduit pour tout nouveau client :

  • 28€ le trimestre au lieu de 33€
  • 68€ l’année au lieu de 84€

 Pour souscrire, rendez-vous directement en boutiques Vélhop

Est-ce que je peux abriter mon vélo pendant le confinement ?

Oui, vous pouvez mettre votre vélo à l’abri pendant le confinement dans un Véloparc sécurisé. Bénéficiez d’une place de stationnement possible pour un vélo classique, à assistance électrique ou cargo.

  • Véloparcs disponibles : Sainte Aurélie (à proximité de la Gare) ou Tanneurs (rue du Fossé des Tanneurs)
  • Tarif spécial pour 1 mois d’abonnement à 4€ & formules annuelles à partir de 34€

 Pour souscrire, rendez-vous directement en boutiques Vélhop et pour plus d’information : https://www.veloparc.strasbourg.eu/

Quelles sont les boutiques ouvertes et quels sont leurs horaires ?

Les boutiques Vélhop Gare, Centre et Schiltigheim sont à votre disposition aux horaires d’ouverture à retrouver sur cette page

Souscrire un contrat de location

Quelle est la durée de location ?

Les vélos classiques (adultes et enfants) peuvent être loués pour des durées comprises entre un jour et une année.

Les vélos à assistance électriques peuvent être loués sur des durées comprises entre un jour et six mois.

Les vélos cargo peuvent être loués sur des durées comprises entre deux heures et deux semaines.

Comment louer un Vélhop classique ?

Pour louer un Vélhop classique, une pièce d’identité, un justificatif de domicile et une caution de 150 € (encaissée/débitée uniquement en cas de perte ou vol du vélo) sont nécessaires en plus du montant du règlement de la location.

Le Vélhop peut être loué en boutique.

Toutefois, compte tenu de l’obligation que nous avons de limiter la présence simultanée de clients, nous vous invitons à privilégier la location via notre boutique en ligne. Veuillez noter que certaines pièces justificatives sont à prévoir (format PDF ou photo) lors de la procédure : Pièce d’identité, RIB et justificatif de domicile de moins de trois mois. Une fois connecté(e) sur la boutique en ligne, vous pourrez créer votre compte en moins de deux minutes et procéder à la demande de location de votre vélo.

Une fois la demande de location validée, vous pourrez procéder au retrait du Vélhop, sur rendez-vous, à votre convenance, dans la boutique de votre choix.

A noter que pour vous protéger et nous protéger le port du masque est obligatoire pour toutes les personnes présentes dans les boutiques : équipe Vélhop et clients. Merci de bien vouloir en tenir compte pour tout passage en boutique.

Comment louer un vélo à assistance électrique ?

En raison d’une très forte demande, la totalité de la flotte de Vélo à Assistance Electrique (VAE) est actuellement louée. Si vous souhaitez louer un VAE, une inscription sur liste d’attente est nécessaire. Pour cela envoyez-nous un mail à l’adresse contact@velhop.strasbourg.eu en nous indiquant votre nom, prénom, adresse postale et mail, numéro de téléphone, durée de location souhaitée (1, 2 ou 3 mois) et votre boutique de référence. Vous pouvez également nous communiquer ces informations par téléphone au 03 67 70 70 70 du lundi au samedi de 9h00 à 18h00. Au fur et à mesure de nouvelles disponibilités de VAE, nous prendrons contact avec vous.

Aucune location ne pourra être souscrite directement en boutique Vélhop.

Pour rappel, la location de VAE à tarif découverte (49€/mois) est toutefois limitée à 3 mois de location par personne. Il s’agit d’une offre qui doit permettre de tester la pratique d’un tel vélo avant de franchir le cap de l’achat auprès d’un vélociste. 

Quels sont les justificatifs de domicile acceptés ?

Les justificatifs de domicile (de moins de 3 mois) acceptés sont une facture d’eau, d’électricité, de gaz ou de téléphone/internet ; un certificat d’imposition ou de non-imposition ; une quittance d’assurance pour le logement ; un titre de propriété ou une quittance de loyer.

Est-ce que le dépôt de garantie est encaissé ?

Le dépôt de garantie n’est pas encaissé sauf en cas de non-restitution du vélo à l’issue de la période de location, de dégradation, de vol ou d’utilisation détournée du matériel. Il peut être effectué par pré-autorisation bancaire pour les locations inférieures à 1 mois, et au-delà, il peut être déposé par chèque ou via mandat SEPA + RIB.

Quel est l'âge minimum pour accéder au service Vélhop ?

Le service est accessible aux personnes âgées de plus de 16 ans, reconnaissant être aptes à la pratique du vélo et n’avoir aucune contre-indication médicale. Un contrat de location peut être fait pour les mineurs de moins de 16 ans en boutique, mais le contrat sera au nom du représentant légal.

Je suis mineur, puis-je souscrire à un contrat de location sans mes parents ?

Les mineurs de 16 à 18 ans peuvent souscrire à un contrat seul sur présentation de la carte d’identité du représentant légal.

Le dépôt de garantie et le justificatif de domicile doivent être au nom du titulaire du contrat. Cependant, pour les mineurs entre 16 et 18 ans, ils peuvent être au nom de son représentant légal. Une procuration permettant d’utiliser le dépôt de garantie du représentant légal et une copie de la pièce d’identité du représentant légal sont cependant à présenter en complément par le mineur lors de la souscription du contrat.

Renouvellement de contrat de location

Je dispose d'un abonnement vélo classique, comment puis-je le renouveler ?

Compte tenu de l’affluence dans nos boutiques et de l’obligation que nous avons de limiter la présence simultanée de clients, nous vous invitons à privilégier le renouvellement de votre abonnement via notre boutique en ligne. Veuillez noter que certaines pièces justificatives sont à prévoir (format PDF ou photo) lors de la procédure : Pièce d’identité, RIB et justificatif de domicile de moins de trois mois. Une fois connecté(e) sur la boutique en ligne, vous pourrez vous identifier directement sur votre compte si vous en possédez déjà un. Dans le cas contraire, vous pourrez créer votre compte en moins de deux minutes et renouveler votre abonnement (à l’identique ou sur une durée différente).

Dans le cas où vous n’êtes pas en mesure de procéder au renouvellement en ligne, les membres de l’équipe Vélhop vous accueilleront dans les boutiques.

A noter que pour vous protéger et nous protéger le port du masque est obligatoire pour toutes les personnes présentes dans les boutiques : équipe Vélhop et clients. Merci de bien vouloir en tenir compte pour tout passage en boutique.

Je dispose d'un abonnement vélo à assistance électrique, comment puis-je le renouveler ?

Le renouvellement peut s’effectuer en ligne ou dans l’une de nos 5 boutiques. Toutefois, un renouvellement au-delà de 6 mois de location n’est pas possible. 3 mois sont proposés au tarif découverte (49€), mais au-delà des 3 mois et jusqu’au 6ème mois, le plein tarif s’applique (102€/mois).

Fin de contrat de location

Puis-je résilier mon contrat en cours de validité ?

Oui, il est possible de résilier mon abonnement en cours de validité. En revanche, aucun dédommagement ou remboursement ne sera effectué.

Comment puis-je restituer mon Vélhop ?

Nous vous invitons à passer dans l’une de nos boutiques Vélhopafin de nous restituer le vélo.

Si vous êtes dans l’incapacité de rendre votre Velhop, veuillez-vous référer à la question suivante « Je suis client Vélhop et dans l’incapacité de restituer mon vélo, comment faire ? »

Nous vous rappelons que pour vous protéger et nous protéger, le port du masque est obligatoire pour toutes les personnes présentes dans les boutiques : équipe Vélhop et clients.

Je suis client Vélhop et dans l'incapacité de restituer mon Vélhop, comment faire ?

Si vous ne pouvez pas restituer votre vélo vous-même, nous vous conseillons de demander à une personne de confiance de le faire à votre place. Pour cela, il vous faudra lui communiquer une copie de votre pièce d’identité ainsi qu’une procuration (Téléchargez votre Procuration).

Si personne ne peut restituer le vélo à votre place et que vous êtes dans l’incapacité de revenir sur Strasbourg avant une longue période, vous pouvez nous indiquer l’endroit où se trouve le vélo et notre prestataire en charge de la maintenance se chargera de venir le récupérer (à condition qu’il soit accessible sur l’espace public). Veuillez noter, que ce service sera facturé 65 €TTC et qu’au préalable il faudrait que vous nous adressiez les 2 clés de l’antivol.

Pour tout autre cas de figure concernant la restitution du vélo, n’hésitez pas à prendre contact par mail avec nous à l’adresse contact@velhop.strasbourg.eu. ou à nous contacter au 03 67 70 70 70.

Dégradation/vol

Une pièce de mon vélo est défaillante, puis-je passer en boutique pour réparer/échanger mon vélo ?

Oui, nos boutiques Vélhop sont ouvertes aux horaires d’ouverture à retrouver sur cette page

Il n’est pas nécessaire de prendre un rendez-vous. Par contre pour vous protéger et nous protéger le port du masque est obligatoire pour toutes les personnes présentes dans les boutiques : équipe Vélhop et clients. Nous vous remercions de bien vouloir en tenir compte pour votre passage en boutique.

Que faire en cas de perte ou de vol ?

En cas de perte, vol, accident ou tout problème relatif au matériel utilisé, il est nécessaire de signaler l’incident à Strasbourg Mobilités. S’il s’agit d’un vélo en station automatique, la déclaration doit avoir lieu dans les 12 heures suivant l’incident et dans les 24 heures pour un vélo en boutique.

Si le vélo a été volé, le client devra se présenter en boutique muni de dépôt de plainte qu’il aura réalisé au commissariat de police.

A noter que Strasbourg Mobilités encaissera le dépôt de garantie.  Le remboursement du dépôt de garantie sera effectué en cas de vélo retrouvé.

Location en ligne

Comment fonctionne le service Click&Collect ?

La demande de location de vélo peut s’effectuer  via la boutique en ligne.

Les démarches sont les suivantes :

  • Connectez-vous sur notre boutique en ligne : https://velhop.strasbourg.eu/espace-velhop/connexion. Veuillez noter que certaines pièces justificatives sont à prévoir (format PDF ou photo) lors de la procédure : Pièce d’identité, RIB et justificatif de domicile de moins de trois mois.
  • Une fois la demande de location validée, vous pourrez procéder au retrait du Vélhop, à votre convenance et sur rendez-vous dans l’une de nos boutiques

Pour les locations de Vélos à Assistance Electrique : voir la rubrique spécifique de cette FAQ.

Pourquoi n'ai-je pas reçu le mail d'activation de mon compte en ligne ?

Le mail d’activation vous parvient en moyenne 10 à 15 minutes après votre demande. Nous vous invitons à vérifier également votre courrier indésirable (spams). Au besoin, contactez nous par mail contact@velhop.strasbourg.eu

Où trouve-t-on le mandat SEPA ?

Le mandat SEPA est téléchargeable en cliquant directement sur la mention « Mandat SEPA » à l’étape du paiement de la location en ligne. Le document peut être complété directement en ligne, il n’est pas nécessaire de l’imprimer.

Pourquoi ai-je été débité lors de ma demande de location ou de renouvellement en ligne ?

Lorsque vous faites une demande de location ou de renouvellement sur la boutique en ligne, une pré-autorisation réserve la somme de la location sur votre carte. Il est possible que cette pré-autorisation soit affichée sur votre application bancaire. Vous êtes ensuite réellement débité uniquement lorsque la demande de location est validée par nos services.

Où trouver ma facture de location ?

Vous pouvez retrouver l’ensemble de vos factures de location directement sur votre compte en ligne, rubrique « Mes factures ».

Où trouve-ton le numéro Vélhop (M******) ?

Vous pouvez retrouver votre numéro client sur vos contrats de location ou sur votre compte en ligne, rubrique « Mon profil ».

Location en station automatique

Quelle est la durée de validité du code de location Découverte ?

Lors d’une location en station automatique, le code de location délivré est valable durant 7 jours à compter de la date de réception d’achat.

Combien de temps est bloquée la caution ?

Le dépôt de garantie est réservé sur votre carte bancaire 7 jours après la fin de validité du code. Il est à noter que pour les banques étrangères, le dépôt de garantie peut être réservé pour une plus longue durée.

Quelle est la durée consécutive de location ?

La durée de conservation du vélo est de 3 jours soit 72 heures consécutives. Si le vélo n’est pas ramené en station dans le délai imparti, le dépôt de garantie est encaissé conformément aux CGV.

Peut-on retourner le vélo dans un station différente que celle d'origine ?

Les vélos pris dans une station doivent toujours être retournés dans la station d’origine.

Peut-on louer plusieurs vélos en simultanée ?

Il est possible de louer jusqu’à 5 vélos en simultané. Nous vous conseillons de louer les Vélhop en boutique si vous souhaitez plus de 5 vélos.

Contact - CGV - Mentions légales - Politique de confidentialité - Plan du site - Gestion des cookies
Réalisation Agence digitale Data Projekt : conseil et transformation digitale