FAQ

Accès au service

Quel est l'âge minimum pour accéder au service Vélhop ?
Le service est accessible aux personnes âgées de plus de 16 ans, reconnaissant être aptes à la pratique du vélo et n'avoir aucune contre-indication médicale.
Est-ce que le dépôt de garantie est débité ?
Le dépôt de garantie n'est pas débité sauf en cas de non-restitution du vélo à l'issue de la période de location, de dégradation, de vol ou d'utilisation détournée du matériel.
Peut-on anticiper la location d'un Vélhop ?
Bien sûr. La location d'un Vélhop en station automatique nécessite la réservation d'un code Vélhop. Ce code est valable 7 jours. Il est donc possible de contacter notre serveur vocal au 09 69 39 36 67 par anticipation. Appel possible depuis un poste fixe ou un téléphone portable. Le code est transmis oralement par le serveur vocal et par SMS. Je l'aurais donc avec moi à chaque location. Pour louer un Vélhop, il suffira alors de saisir le code Vélhop. Je gagne ainsi du temps lors de la location. Ce même code sera utilisé à chaque location et restitution de vélo pendant 7 jours.
Peut-on louer plusieurs Vélhop en même temps en station automatique ?
Pour louer plusieurs vélos en station automatique, il est nécessaire de répéter l'opération de réservation d'un code Vélhop. Nous vous conseillons donc d'anticiper cette réservation de code ou de louer les Vélhop en boutique si vous êtes nombreux.